Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 09:38

 

Journée VTT sur un itinéraire des Montagnes Ste Victoire près de Aix en Provence. Très mauvaise matinée, un vent à ne pas mettre une cyclotte dehors ; Danièle reste à marcher autour de la voiture.

Je me lance sur le circuit, face au vent; d’abord sur la route pour chercher un col « Col du Cengle (510m) », puis à droite dans un chemin forestier. Je traverse un ranch avec plusieurs parcs à chevaux, puis à la sortie, le chemin est clôturé ; impossible de passer. Bon, demi-tour; je reprends la route en sens inverse ; puis une petite route à gauche me permet de retrouver le circuit. Voilà, j’y suis « Pas de Magnan (460m) ». Un petit chemin à gauche juste sous une petite barre rocheuse m’emmène au « Pas de Méry (480m) » ; comme prévu, c’est un cul de sac. Demi-tour, je reviens sur la route, je repasse le col Magnan et je dois prendre un chemin à gauche pour 4 autres cols. Houps… Chemin privé interdit à toutes circulation ainsi qu’aux piétons. Cela fait partie des aléas des circuits VTT préparés sur carte IGN. Retour à la voiture où Danièle est surprise de me voir de retour si tôt.


Avant de rentrer sur Reillanne, j’ai les trois cols routiers à faire que j’ai zappés hier matin. C’est d’autant plus facile que j’ai ce vent fou favorable : Col des Portes (637m), Col de Claps (530m), Col du Grand Sambuc (597m).

Puis, nous nous attardons au col de Montfuron puis un peu au village mais le vent, et la pluie menaçante abrégeront la visite.

 

CIMG1386.JPG

 

CIMG1387.JPG

Autres photos:


https://cid-38ae17fc5f7da024.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=38AE17FC5F7DA024!360&authkey=5fcPJ!2AK3Y%24

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens