Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 17:51

Aujourd’hui je me dissocie du groupe pour aller faire une chasse aux cols. Ces deux cols sont situés près de Périgueux, à 72km de Ayen. Il fait frais ce matin, moins de 10°C et en plus les prévisions météo ne sont pas très bonnes ; vers 14h30 il devrait pleuvoir à Ayen. L’itinéraire que je me suis concocté me fait passer dans des forêts de châtaigniers sur des petites routes qui n’arrêtent pas de monter et descendre. Puis après 25km, je me retrouve sur la route départementale de Brive à Périgueux. Cette route est plutôt plate, et j’avance rapidement vers mes deux cols que j’atteins à 11h : Col d’Atur et col du Rolet. Ces deux cols n’ont aucun intérêt, mais ils sont homologués au club des cents cols, donc c’est cela de plus dans la collection. Si le retour se passe bien je vais peut être rentrer avant les averses prévues par la météo. A Saint-Crépin-d’Auberoche je quitte la route de Brive à Périgueux pour rentrer par la campagne Corrézienne profonde, par des toutes petites routes. Les 50 derniers km sont difficiles, les côtes n’en finissent pas. J’arrive au VVF à 14h30 après 145km, juste au moment où il commence à pleuvoir. Je suppose que mes amis qui arrivent 2h plus tard ont été fortement arrosés.

L’équipe touristique : Simone, Marie-Jo et Danièle est allée visiter les jardins de l’Imaginaire à Terrasson. Elles ont été enchantées de cette visite qu’elles ont effectuées avec un guide pour elles toutes trois. Les quelques photos d’aujourd’hui sont sur cette visite.

Photos

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens