Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 18:23

Nous sommes arrivés hier en fin d’après midi à Ayen dans le département de la Corrèze. Ayen est situé à environ 15km au nord ouest de Brive-la-Gaillarde. Nous hébergeons dans le VVF d’Ayen où nous avons apprécié le message d’accueil du directeur.

Le groupe de 21 personnes est divisé en sous groupe 13 cyclos sur le grand parcours ; 3 cyclos : Françoise, Geneviève et Lionel sur le moyen parcours ; 2 cyclotes : Annie et Huguette sur le petit parcours et 3 touristes : Simone, Marie-Jo et Danièle vadrouillent dans la région.

Le grand parcours ce matin nous dirige vers Collonges-la-Rouge, petit village typique de vielle bâtisses en pierres rouges. Mais pour arriver jusque la, encore faut il franchir une bonne côte à plus de 10%. Puis, après un arrêt pour visiter le village, nous nous dirigeons vers Martel que nous atteignons vers midi ; à l’heure du déjeuner. Pique-nique en terrasse d’un café près des très anciennes halles. Nous sommes à mi-parcours avec 60km, mais pour certains, les montées commencent à faire souffrir les mollets. Jusque la, nous avons été bien épargnés par la météo ; oui mais vers le 85 ème km, voilà une petite averse qui nous oblige à enfiler les imperméables. Finalement ce n’est que quelques gouttes. Le groupe continue sa route pour boucler les 116km du programme tandis que moi ; je quitte le groupe vers une autre direction pour tenter de franchir un col : le col de Lusset. C’est un col muletier il n’est donc pas sûr que je puisse passer. En effet, il y a 2,5km de chemin pour y accéder, et mon vélo route n’est pas du tout adapté pour passer sur ces cailloux. Bon, finalement çà passe, j’atteins le col de Lusset. Au retour vers Ayen je me perds un peu, l’itinéraire de mon GPS voulant me faire passer par des chemins. J’arrive au VVF vers 16h30 avec 133km.

Photos

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens