Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 18:48

Une semaine bien mauvaise pour moi avec un état grippal qui m'a contraint a annuler mon programme de sorties vélo. Les 4 derniers jours sans sortir de la maison pour essayer d'enrayer ces saloperies: mal de gorge, toux, sinusite, bronchite... Il n'y a plus rien qui va, déjà que je n’avance pas sur mon vélo en ce moment, il va me falloir de la patience pour récupérer et relancer la machine.

Bon, ce matin c'est la randonnée contre la Mucoviscidose organisée par plusieurs clubs cyclistes Angevins dont l'ASPC Cyclo. Hier avec Roland nous avons fléché les 25 derniers Kms. Cà passe où çà casse; je vais participer aux 100km... Avec mon voisin Jean-Marie nous avions convenu d'aller au départ au Lac de Maine à vélo; rendez-vous à 7h devant chez moi. Mais à 7h05; toujours pas de Jean-Marie et point d'éclairage non plus à l'intérieur de sa maison. C'est sûr, il a oublié le changement d'heure. Heureusement que je suis bien éclairé car il fait encore bien noir sur la levée de l'Authion. J'apprécie la douceur matinale, environ 10°C; je pense à ces nuits entières passées sur le vélo pour obtenir les qualifications pour Paris-Brest-Paris; c'était un autre temps...

Aux inscriptions au lac de Maine il y a déjà beaucoup de monde; et je retrouve beaucoup de copains ASPC. Moi je ne veux pas attendre le départ groupé de 8h car je crains de me faire sortir du peloton rapidement; je pars seul à 7h45. Toussotant, crachotant mais avançant quand même, je me dis que le peloton partant à 8h devrait me rattraper vers le 50ème km. Sauf que à St Lambert-la-Potherie, le fléchage n'est plus en accord avec mon parcours sur le GPS. Bon, je suis le fléchage jusqu'à un rond-point et là j'ai l'impression de revenir sur Angers. Finalement je reviens sur la trace de mon GPS car je pense que peut être je suis sur le fléchage du petit parcours. Puis finalement sur la route de La Meignanne je comprends, la route est barrée pour des travaux; les organisateurs ont pris une autre route. A La Meignanne, ça passe et je retrouve le fléchage sauf que maintenant je ne sais pas si le peloton est devant où derrière moi. Ils sont derrière! me dit le gars du ravitaillement situé à au 40ème km à Soulaire-et-Bourg. Je file ma route sans tout donner car je compte bien m'accrocher à l'arrière du groupe dès que je vais me faire doubler. Au 70ème km ils ne sont toujours pas dans mon dos; je commence à croire qu'ils ont peut être été attardés par quelques incidents. Ah si, les voilà juste après le Plessis-Grammoire; le peloton est très important, peut être 40 cyclistes. Ce qui fait plaisir c'est que je vois beaucoup de jeunes coureurs dans ce peloton, ils se sont mobilisés pour cette manifestation. La vitesse est bien sûr largement supérieure à ma cadence de solitaire; mais je ne suis pas en difficulté planqué à l'arrière du groupe jusqu'à Bouchemaine. Par contre, je lâche dès les premières côtes en direction du lac de Maine. Finalement avec l'aller et retour Les Ponts de Cé lac de Maine je cumule 132km au compteur dont environ 100km en solitaire.

J'attends encore après un meilleur coup de pédale qui j'espère va finir par revenir !!!

Ce serait bien pour le tour des Flandres cyclo de samedi prochain....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens