Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 08:44

 

Plus nous avançons vers Genève, plus les prix augmentent. Le litre de gazole est passé de 1,35 FS à Tiefencastel à 1,80 FS à Monthey. De même pour la densité au m2 de voiture de sport de très haut de gamme.

Ce matin, nous sommes passés à Gstaad, ville de résidence d’un chanteur célèbre que certains commentateurs qualifient de national. Pourquoi pas d’international voire de multinational !

Comment peut-on se réclamer de la nationalité d’un pays sans en accepter les droits et les devoirs ?

Bien sûr, il n’est pas tout seul et c’est parfaitement légal. Mais est-ce bien normal ?

N’empêche que beaucoup de leurs spectateurs, souvent peu argentés, se privent pour assister à leurs spectacles …

Ainsi va la vie, avec ses contradictions, ses injustices, ses drames et ses bonheurs dont celui que nous venons de vivre et qui touche à sa fin.

Après le pique-nique au Pas de Morgin, dernière descente vers Genève.

Ce soir, nous coucherons en France. Demain, nous rejoindrons nos familles et amis, la tête farcie des magnifiques paysages que nous avons traversés.

C’est une belle aventure humaine que nous avons vécue, avec la volonté de chacun de mener à bout ce projet commun. Bravo les cyclos, vous avez été brillantissimes !

                       

                                                                                    Jean-Yves § Etienne

 

Les gars qui étaient en chambrée de 6 ont mal dormi; trop de bruit, interne avec les ronflements des uns et des autres mais aussi externe avec les allées et venus d’autres personnes. C’est sur les auberges de Jeunesses ne nous conviennent plus. Pour héberger en Suisse, à prix raisonnable pour nos bourses, c’était une solution.

Départ de Saanen dans la bonne humeur du groupe de cycliste. On rappelle la prudence car il ne faut pas se déconcentrer par l’euphorie de l’arrivée, surtout que nous devons emprunter des routes à grande circulation. Le Col du Pillon (1546m) n’est pas très difficile surtout que la température du matin est agréable. Petite descente et nous voilà dans le col de la Croix (1727m). Là-haut, à la pause café, nous décidons que le pique-nique se fera au sommet du Pas de Morgin (1369m). On cherche un peu notre route à Monthey pour finalement se lancer dans cette dernière ascension . Il fait très chaud, et cette dernière montée n’en finit pas. La-haut, nous retrouvons le petit lac que nous connaissons déjà pour être passé à ce col en 2009 dans l’autre sens sur la randonnée Thonon les Bains – Trieste. Descente en France, vers Thonon les Bains puis direction Annemasse. Stop au point d’arrivée dans la banlieue de Genève. Mais, voilà que l’on s’entête à trouver le panneau « Genève » pour la photo finale ; aussi on avance, on avance vers le lac ; mais point de panneau. Pire, nous sommes maintenant totalement englués dans des bouchons de voiture ; nous les cyclos, mais aussi notre voiture assistante. La deuxième voiture étant égarée vers Annemasse. Il nous faudra plus de trois heures pour enfin nous retrouver tous et nous rendre à notre hôtel à St Genis Pouilly.

 

Bravo à toute l’équipe pour la réussite de cette magnifique randonnée Vienne Genève : 1860 km ; 38821m de dénivelé ; 48 cols plus 8 cols additionnels.

 

Coup de chapeau à Denise, notre féminine et à Noël notre vétéran de 70 ans

 

Mention particulière à Etienne et Jean-Yves qui pendant 17 jours nous ont ravitaillé, soigné, encouragé, photographié, raconté le périple, transporté et bien d’autres choses encore. C’est sûr, sans eux, et surtout sans leurs attentions minutieuses, ce périple aurait été une galère, voir infaisable.

                                                                                    Rémi

 

Album photos, cliquez ici

  Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas (demande d'inscription sur SkyDrive par exemple), faire copier/coller de l'adresse internet ci-dessous; puis entrée:

https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=38ae17fc5f7da024&page=play&resid=38AE17FC5F7DA024!561&authkey=BA9!u9qEzuA%24

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> C'est sûr qu'une photo de groupe devant le jet d'eau eut été plus facile.<br /> Teddy, qui n'a jamais vu le panneau Genève.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> BRAVO, aux sportifs et à leurs accompagnateurs, merci pour les belles photos et aux récits, bel exploit qui va marquer le club et renforcer son identité<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> <br /> felicitations à vous cyclos pour votre performance sportive, aux accompagnateurs pour les photos et récits . Vous nous avez fait passer de supers moments derrière l'écran à suivre ce périple. Nous<br /> sommes ravis de vous retrouver en pleine forme....mais le rituel du soir pour vous retrouver sur le blog va nous manquer....<br /> <br /> <br /> Grosses bises à vous et à bientôt.<br /> <br /> PS pour papy Jean-Yves: J'ai hate de te retrouver pour jouer.... Perrine.<br /> <br /> Christophe, Perrine et Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitations à tous pour vos exploits. Vous prouvez que les "sexas" sont encore capables de belles performances, bravo, nous avons hâte de vous retrouvez vous aurez tellement de choses à nous<br /> raconter.<br /> Merci encore pour les commentaires et les photos, c'était très intéressant et nous les attendions tous les soirs.<br /> Vous serez accueillis au club comme des héros !<br /> à ce soir<br /> Bises<br /> <br /> Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens