Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 18:45

J’ai épuisé mes circuits de la vallée de Barétous se terminant par le col de La Pierre St Martin où nous logeons ; mais aussi, de la vallée d’Aspe se terminant par le col du Somport. Ce matin nous nous rendons dans la vallée de la Soule via Ste Engrâce, à Larrau. Cette vallée se termine aussi par un col à la frontière espagnole, le Port de Larrau (1573m). Cette ascension est difficile avec une pente de 10% en moyenne sur 8km, jusqu’au col d’Erroymendi (1312m); puis, les 4 derniers km avant le sommet sont un peu plus faciles. Je dois dire que mon VTT n’est pas l’idéal pour escalader ce type de col routier ; c’est quand même lourd à faire avancer. Au sommet, il y a deux cols homologués par le Club des Cents Cols : Le Portillo d’Iturzaeta (1576m), le Port de Larrau (1573m). Mais c’est aussi un BIG N° 420 : Puerto de Larrau. Je descends côté Espagne sur 4 km pour aller chercher un autre col : Olloki Lepoa (1335m). Les 4km de remontée côté espagnol sont plus faciles que le versant français ; je repasse le sommet du Port de Larrau pour revenir au col d’Erroymendi; et là, j’ai un col VTT très facile à cueillir après 1km de chemin pierreux : Chakiko Lépoua (1340m). C’est sur sans mon vélo VTT je ne pouvais pas aller le chercher. Je pense donc que mon VTT équipé de pneus de facteur est le meilleur compromis pour atteindre des cols routiers, VTT et muletiers. Ceci permet de faire un meilleur ratissage.

 

Cet après midi, il fait très chaud, nous partons sur une rando pédestre de 2h près de Larrau, de Logibar jusqu’au pont suspendu d’Holzarte. Ce pont permet de traverser les gorges de d’Holzarte.

 

Ce matin : Circuit_22    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens