• Ayen_1er Jour

11 mai 2014

Nous sommes arrivés hier en fin d’après midi à Ayen dans le département de la Corrèze. Ayen est situé à environ 15km au nord ouest de Brive-la-Gaillarde. Nous hébergeons dans le VVF d’Ayen où nous avons apprécié le message d’accueil du directeur. Le groupe...

• Ayen_2ème jour

12 mai 2014

Aujourd’hui je me dissocie du groupe pour aller faire une chasse aux cols. Ces deux cols sont situés près de Périgueux, à 72km de Ayen. Il fait frais ce matin, moins de 10°C et en plus les prévisions météo ne sont pas très bonnes ; vers 14h30 il devrait...

• Ayen_3ème jour

14 mai 2014

Plus de chasse aux cols pour le reste de la semaine car j’ai déjà éclusé tous les cols de la région autour de Brive-la-Gaillarde lors d’un séjour il y a trois ans. Aujourd’hui le circuit préparé par Jean-Yves nous emmène vers le nord-est d’Ayen jusqu’à...

• Ayen_6ème Jour

16 mai 2014

Pour le dernier jour de notre séjour notre GO nous a ménagé en nous concoctant un circuit touristique de seulement 80km. Le parcours nous fait passer par Hautefort où nous faisons le tour à vélo du magnifique château puis nous nous rendons à Arnac-Pompadour...

• Haut-Languedoc (aller)

02 juin 2014

Nous sommes arrivés à Bédarieux lieu de notre hébergement pour trois jours. Sur notre route, à Lodève nous sommes sortie de l'autoroute pour rejoindre le village de St Privat lieu de départ d'une petite randonnée de mise en jambes.Nous avons escaladé...

• Haut_Languedoc (5ème jour)

07 juin 2014

Nous continuons à sillonner les routes des monts de l'Espinouse en partant de Fraisse-sur-Agout où nous sommes hébergés.Le circuit nous emmène vers La Salvetat-sur-Agout, Brassac, La Caune, puis retour par La Salvetat-sur-Agout où nous nous arrêtons non...

• Haut-Languedoc (6ème Jour)

08 juin 2014

Nous repartons ce matin à la quête de cols. Si nous parvenons à faire la totalité du parcours; c'est sûr la collecte sera bonne. Après une première rampe matinale, c'est plutôt facile jusqu'à mi-parcours avec quand même une bonne série de petites montées...

• Haut-Languedoc (8ème Jour)

10 juin 2014

Pour le dernier jour nous sommes hébergés à St Chinian. Le petit déjeuner étant servi tôt, nous partons sur notre dernier circuit à 7h40. Le trio est motivé, on a à cœur de bien terminer le programme par cette dernière randonnée qui nous emmène vers le...

• Haut_Languedoc (4 ème jour)

06 juin 2014

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour la météo. Ce matin nous partons dans un épais brouillard, puis sous un crachin et enfin sous une pluie qui ne nous quitte plus jusqu'au 45ème km. A St-Gervais-sur-Mare nous sommes très heureux de trouver...

• Haut_Languedoc (3ème Jour)

La météo est excellente ce matin; il va faire chaud. Notre circuit démarre au pied du Pic de Tantajo en direction est vers le lac du Salagou. Les paysages sont tout autres, nous sommes en basse altitude et enfin sortie de la forêt. Nous traversons des...

• Haut_Languedoc (2ème Jour)

04 juin 2014

Partant de Bédarieux, le circuit nous emmène vers le nord-ouest, il fait le tour de la montagne de Montmare. C'est vraiment une région peu habitée avec très peu de villages. De la forêt et encore de la forêt, les paysages sont un peu lassants. En plus,...

• Ronde du Cantal (BCMF) 6/07/14

06 juillet 2014

Brevet cyclotouriste montagnard Français (BCMF). C'est la première fois que je participe à ce type de brevet organisé par le club cyclo de Aurillac sous l'égide de la FFCT. C'est une randonnée de 202km avec 4100m de D+ qui permet de franchir 9 cols dont...

• Andorre (7 au 10/07/2014

11 juillet 2014

Lundi 7 Juillet: Nous faisons la route de Aurillac à Encamp en Andorre. Notre projet est de rester 3 jours pour sillonner les routes d'Andorre à la chasse aux cols et aux BIG. Nous sommes basés à Encamp à 1250m, au centre d'Andorre. En fin d'après midi,...

• Munster en Alsace

24 août 2014

Nous sommes basés à Gunsbach près de Munster dans une superbe location dont les propriétaires sont charmants. L'Alsace, on connait un peu mais nous avions envie de la revisiter. Et puis, Munster c'est aussi les montagnes des Vosges que nous avions traversées...

• Ultreïa - Etape N°2: Calaf - Organyà

06 juillet 2015

Dist=130Km; D+=2709m; 5 Cols Nous avons pu partir beaucoup plus tôt ce matin, à 7h15. Jeff n'a pas dormi de la nuit, et a décidé d'aller en consultation à l'hôpital de Manresa.pour des examens plus approfondis et il va rester quelques jours en observation....

• Ultreïa - Etape N°3: Organyà - El Pont de Suert

07 juillet 2015

Dist=118Km; D+=3764m; 7 Cols Nous continuons l'aventure enfin sur des routes de montagnes comme on aime, sans circulation, avec de beaux paysages. La montée du matin au premier col se fait bien, sous une température agréable (20°C). Oui,la solution est...

• Ultreïa - Etape N°1: Barcelone - Calaf

05 juillet 2015

Dist=133Km; D+=2914m; 13 Cols; 1 BIG Nous voila parti ce matin vers 8h. Après une photo devant la "Sagrada Familia", lieu de départ officiel de la randonnée Ultreïa qui relie Barcelone à St Jacques de Compostelle en 1850 km, 100 cols et 22000m de D+....

• Ultreïa - Etape N°4: El Pont de Suert - Sabiñánigo

08 juillet 2015

Dist=157Km; D+=2794m; 6 Cols Très belle étape aujourd'hui, très jolies paysages avec deux belles descentes dans des gorges avec une température fraiche le matin pour la première, moins de 15°C. Par contre pour la dernière aussi dans des gorges mais à...

• Ultreïa - Etape N°6: Burgui - Oieregi

10 juillet 2015

Dist=128Km; D+=2147m; 8 Cols Très bon hébergement dans ce beau village de Burgui avec de grandes maisons très rapprochées pour minimiser l’ensoleillement à l'intérieur; car, à 18h il fait encore très chaud, une poignée de gens se baigne dans le torrent...

• Ultreïa - Etape N°7: Oieregi - Deba

12 juillet 2015

Dist=140Km; D+=3233m; 11 Cols Ce matin cela commence mal, la conchita n'est pas réveillée pour nous préparer le petit-déjeuner, à 7h30 nous partons sans avoir mangé. Heureusement 20km plus loin on trouve un café ouvert qui nous sert un excellent petit-déjeuner....

• Ultreïa - Etape N°5: Sabiñánigo - Burgui

09 juillet 2015

Dist=128Km; D+=2305m; 5 Cols Nous ne regretterons pas l'hôtel ce matin; les chambres donnaient directement sur la rue principale, très passagère et donc très bruyante. Il fallait faire un compromis entre laisser entrer la fraicheur de la nuit où le bruit...

• Haut_Languedoc (1er Jour)

03 juin 2014

Notre circuit démarre à Le Bousquet d'Orb en direction du nord-est jusqu'à le Ceylar près de l'autoroute A75. Dès le départ, nous attaquons une montée qui nous amène à 800m d'altitude où nous restons pendant 40km. Les cols se ramassent à la pelle... où...

• Ayen_4ème Jour

15 mai 2014

Jour repos aujourd’hui pour tous les cyclos, où plutôt jour touristique. Nous commençons par la ville de Sarlat la Canedas. Les rues piétonnes sont très encombrées par les touristes ; il faut dire que c’est jour de marché. Pour le pique-nique notre GO...

• Ayen_5ème Jour

16 mai 2014

Le circuit nous emmène vers le nord-ouest jusqu’à Brantôme. Je pense que je vais avoir droit au carton rouge pour mauvaise discipline car j’ai cumulé les erreurs. Dès le départ, à la sortie d’Ayen le groupe ne prend pas la bonne direction, confiant en...

• Haut-Languedoc (7ème Jour)

09 juin 2014

Nous quittons Fraisse-sur-Agout en voiture pour nous rendre à St-Pons-de-Thomière lieu du départ de notre randonnée. Il fait déjà 20°C à 9h, on s'attend donc à une journée très chaude. Les premières ascensions de cols ne sont pas trop difficiles jusqu'au...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...