• La Pierre St Martin derniers Jours de vacances

18 août 2011 ( #Rando_D64 )

Pas de blog ces 5 derniers jours, Samedi et Dimanche étaient réservés à la randonnée pédestre autour de notre location à La Pierre St Martin, donc rien à dire pour Cyclomania. Lundi, Mardi et Mercredi, pas de connexion dans notre nouveau lieu d’hébergement....

• GR34; Concarneau: 1er Jour

03 septembre 2011 ( #Rando_GR34 )

Comme chaque année nous aimons passer une semaine en Bretagne en début Septembre. La météo est souvent agréable, et surtout il y a vraiment peu de monde. Il y a plusieurs années, nous avons entrepris de faire le tour de la Bretagne, en suivant le GR34...

• GR34;Concarneau: 2ème jour

04 septembre 2011 ( #Rando_GR34 )

Il a plu toute la nuit et ce matin nous sommes un peu inquiets pour notre randonnée de ce jour. En fait, en fin de matinée le temps nuageux et gris fait place a un beau ciel bleu parsemé de quelques nuages avec une température idéale de 21°C. C’est le...

• GR34; Concarneau: 3ème jour

05 septembre 2011 ( #Rando_GR34 )

Encore une fois la météo a été clémente avec nous aujourd’hui. Hier à 19h nous avons eu une très forte averse et aussi plusieurs autres pendant la nuit. Ce matin, ciel bleu avec beaucoup de nuages mais qui se dissiperont dans la journée. Nous nous rendons...

• GR34; Concarneau: 4ème jour

06 septembre 2011 ( #Rando_GR34 )

La première chose qui me préoccupe en me levant, c’est la météo. Il n’a pas plu cette nuit et ce matin le ciel est fortement chargé ; c’est sûr, la journée ne se passera pas sans pluie. Et quel vent, à ne pas mettre un cyclo dehors. Nous laissons la voiture...

• GR34; Concarneau: 5 ème jour

07 septembre 2011 ( #Rando_GR34 )

La journée s’annonce bien ce matin, ciel nuageux mais avec du ciel bleu et le vent s’est calmé. Hier, nous avons eu une sacrée chance car après notre arrivée au mobil home, il a plu toute la soirée. Nous nous rendons à Plozévet, départ de notre rando...

• VTT_Saumur

09 octobre 2011 ( #Sorties_Ext. )

Nous avons rendez-vous à 8h30 au départ de la traditionnelle randonnée de Saumur. Il y a un monde fou, il faut faire la queue aux inscriptions. Pour le circuit VTT de 55km nous sommes un groupe des Ponts de Cé de 6 cyclos: Camille, Jean-Maurice, Michel,...

• VTT_Rochefort sur Loire

16 octobre 2011 ( #Sorties_Ext. )

La rando des vendange de Rochefort sur Loire est reconnue difficile. Le tracé VTT est au travers des vignobles des coteaux du Layon. Il n'est pas rare de passer les montées voir même les descentes à pied. Nous sommes 5 ASPC cyclo au départ Paul, Camille,...

• St Barthélémy d'Anjou

02 septembre 2012 ( #Sorties_Ext. )

St Barthélémy d'Anjou organise sa randonnée annuelle. Je me rends à vélo au lieu de départ à St Barth, mais ce matin, à 7h15, il faut l'éclairage avant et arrière sur le vélo. Eh oui, nous sommes maintenant en Septembre et les jours raccourcissent sacrément....

• GR_34 (Baie de St Brieuc)

09 septembre 2012 ( #Rando_GR34 )

Septembre est pour nous la meilleure période pour découvrir la Bretagne et ses sentiers côtiers . Nous avons couvert presque tout le tour de la Bretagne en suivant le GR34 en randonnée pédestre les premières années, et maintenant en randonnée VTT en utilisant...

• GR_34 (Baie de St Brieuc (suite))

13 septembre 2012 ( #Rando_GR34 )

Lundi 09/09/12 La pluie ce matin nous démotive pour la rando vélo programmée. Il est prévu que nous changions de mobil-home pour nous rendre à Pleubian, mais nous préférons d’abord nous rendre à Paimpol où nous optons pour une rando pédestre ; le tour...

• Mucoviscidose

21 avril 2013 ( #Sorties_Ext. )

C'est la randonnée de la muco aujourd'hui et notre club ASPC est partie prenante dans l'organistion de cette manifestation. Hier, Etienne et moi nous avons flèché la fin du parcours de 100Km. Moi je dois rentrer à 10h à la maison, pour une fête de famille....

• Fleurance: Samedi 27 Avril

28 avril 2013 ( #Fleurance )

20 candidats pour la randonnées cyclotouriste à Fleurance dans le Gers, 15 cyclos, 3 cyclotes, 2 accompagnatrices. Départ à 8h30 des Ponts de Cé pour une distance de 600Km. Deux mini bus pour les passagers avec deux remorques chargées de vélos.Voyage...

• Fleurance: Dimanche 28 Avril -Nérac-

Il fait très frais ce matin au départ du VVF avec seulement 6°C. Dès les premiers km, on comprend que la région est très vallonnée. Et, sur les petites routes que nous empruntons, cela se traduit par une succession de côtes à n’en plus finir. Certains...

• Fleurance: Lundi 29 Avril, Simore-Gimont

29 avril 2013 ( #Fleurance )

Au départ, la température n’est pas très froide, et le soleil nous laisse espérer une belle journée. On ne se fait pas d’illusions car les prévisions météo sont plutôt mauvaises en fin d’après-midi; il devrait pleuvoir. D’ailleurs, vers 10h le ciel commence...

• Fleurance: mercredi 1er Mai

01 mai 2013 ( #Fleurance )

Hier soir, nous avons fêté l’anniversaire de Alain, 2 fois 33. Bien arrosé l’anniversaire… Quartier libre ce matin pour l’ensemble du groupe ; c’est le jour de repos. Beaucoup d’entre nous sont allés visiter Fleurance. Jo et Rémi décident de faire un...

• Fleurance: Jeudi 2 Mai

02 mai 2013 ( #Fleurance )

L’itinéraire nous conduit dans la direction de l’ouest jusqu’au département des Landes, Cazaubon étant le village le plus éloigné du circuit. Encore une fois, la météo n’est pas très encourageante, il a beaucoup plu cette nuit, ce matin le ciel est fortement...

• Murol 1er Jour

26 août 2013 ( #Murol )

Bonne sortie vélo ce matin sur un itinéraire de 85km qui me permet de passer 6 cols dont les plus connus : La croix Morand (1401m), la Croix st Robert (1451m) et le col de Guéry (1268m) en passant par les villes Mont-Dore et la Bourboule que nous prévoyons...

• Murol 2ème Jour

27 août 2013 ( #Murol )

Sortie programmée ce matin de 75km avec 7 cols. L’itinéraire contourne la ville de Clermont-Ferrand en partant par le sud-ouest, remontant vers le nord de la ville en passant par le superbe village de Châteaugay. Puis, plein sud pour rentrer dans la ville...

• Murol_3ème Jour

28 août 2013 ( #Murol )

Petit circuit ce matin de 55km pour aller à Besse-et-St-Anastaise et à Super-Besse. Au-dessus de la station de ski de Super-Besse, il y a le col de La Geneste (1372m) à cueillir. Le village de Besse-et-St-Anastaise est vraiment très agréable à découvrir...

• Murol 4 ème Jour

29 août 2013 ( #Murol )

Beau temps annoncé par la météo pour aujourd’hui mais à 8h, il ne fait que 8°C. C’est entre Issoire et Clermont-Ferrand que se déroule mon itinéraire de 65km motivé par 4 petits cols. Je suis donc vers le sud-est de Clermont-Ferrand, et les paysages sont...

• Levallois-Perret Honfleur (217km)

14 septembre 2013 ( #Brevets )

C’est une randonnée cyclotouriste organisée conjointement avec les clubs des deux localités. Ce sont nos amis Jean-yves et Françoise qui nous ont motivés : Etienne et Geneviève en tandem et moi en solo. Jean-Yves et Françoise ont tout prévu au niveau...

• St Sylvain d'Anjou (57km VTT)

07 octobre 2013 ( #Sorties_Ext. )

Nous nous retrouvons à 8 ASPC au départ de la randonnée de St Sylvain à 8h15: Paul, Alain, Philippe J, Philippe P, Jo, André, Jef, Rémi. C'est parti sur un circuit très bien flèché qui nous ramène vers la ville d'Angers en suivant la Sarthe puis la Maine...

• Téléthon (200Km)

08 décembre 2013 ( #Téléthon )

Finalement j'ai pu me libérer ce samedi 7 décembre pour participer au téléthon. Thierry, dans le cadre de son association de quartier de St Bathélémy, organise chaque année un défi télèthon de 200km. Départ à 7h du matin d'un groupe de 50 cyclos. Il fait...

• Ronde RCA (100km)

09 mars 2014 ( #Sorties_Ext. )

Après une semaine de ski, je sais que généralement il me faut un peu de temps pour reprendre le rythme du pédalage. En effet, le ski alpin fait mal aux cuisses et je pense qu’aujourd'hui je vais sûrement avoir quelques traces qui vont rapidement me rappeler...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...