• Limousin 3ème jour

08 décembre 2011 ( #Limousin )

Toujours temps gris avec de la bruine ce matin. Nous allons au village de Le Pescher à 24Km de Brive la Gaillarde. C'est le lieu de départ d'une petite rando de 25Km. Compte tenu de l'insertitude de la météo, Danièle préfère rester à la voiture et faire...

• Brevet_150Km_Avrillé

18 mars 2012 ( #Brevets )

Debout à 6h ce matin, j'entends la pluie pendant mon petit-déjeuner. Pourtant, la météo locale n'annonce pas de pluie pour toute la matinée. Bon, on verra bien, mais je me promets de ne pas prendre le départ sous la pluie. Ca non, je ne veux pas faire...

• 200Km_RCA

01 avril 2012 ( #Brevets )

J'arrive un peu tôt ce matin au vélodrome "Montesquieu" d'Angers, lieu du départ du brevet de 200Km organisé par le club des Randonneurs Cyclotourisme Angevin (RCA). Cela me donne le temps de voir quelques cyclos que je connais. Jean-Marie, mon voisin...

• Hollande_Répétition générale

13 avril 2012 ( #Randos permanentes )

Ce matin Jeudi 12 Avril, les trois équipages se retrouvent pour une répétition générale. Notre départ pour la Hollande est prévu pour dimanche 22 Avril, aussi il est temps de vérifier nos attelages car pour certains d'entre nous, c'est la première expérience...

• Mucoviscidose

15 avril 2012 ( #Sorties_Ext. )

C'est en tandem que nous avions l'intention de participer; mais, Danièle, ma propulsion arrière, déclare forfait: trop de vent, trop froid, les petits enfants arrivent cet après midi... Bon, ce sera en solo. Départ du lac de Maine à 7h50 accompagné de...

• Hollande_Aller

22 avril 2012 ( #Randos permanentes )

Il pleut aussi en Belgique et en Hollande. Trajet sans probleme sauf la traversee d'Antwerten perturbee par la course a pied: Patricia,STP, fait une recherche. Demain le periple commence. On est jeune et on y croit Tres bon accueil auB&B chez Robert et...

• Hollande_Etape01

24 avril 2012 ( #Randos permanentes )

Temps froid ce matin avec 7 C et surtout un vent glacial. Nous découvrons les fameuses pistes cyclables hollandaises d'excellente qualité. Nous traversons le pont Erasmus à Rotterdam, longeons le port, la tour Euromast. A Schiedam nous passons au pied...

• Hollande_Etape02

Depart sous la pluie, mais il ne fait pas trop froid. Visite de Madurodam, de la station balnéaire de Scheveningen. Premiere crevaison a l'entrée de Leiden, mais reparation confortable, assis dans une station de bus. Puis traversée de Leiden et visite...

• Hollande_Etape03

26 avril 2012 ( #Randos permanentes )

Zanvoort-Shoorl: 84km Départ sous un beau soleil, qui nous laisse espérer une superbe journée. Direction Harlem où nous visitons la cathédrale St Bavon, la place Markt envahie par l'installation d'une fête foraine a l'occasion de la fête de la reine;...

• Hollande_Etape04

29 avril 2012 ( #Randos permanentes )

Schoorl-Edam, 95km Il pleut et le vent souffle très fort lorsque l'on prépare les tandems ce matin. Le petit déjeuner typiquement hollandais est copieux et excellent. À l'heure du départ, la pluie a cessé mais rapidement on se rencontre que le vent n'est...

• Hollande_Etape05

Edam-Roelofarendsveen: 95km Nous partons à 7h45, la journée promet d'être longue, car le programme est chargé. Le bord de mer de Volendam est magnifique avec ses maisons de bois coloré. Petite pause à Monnickendam près de l'église; puis, direction le...

• Hollande_Etape06

29 avril 2012 ( #Randos permanentes )

Roelofarendsveen-Oud Alblas: 85Km Nous espérions un temps ensoleillé ce matin en accord avec les informations de l'auberge. D'ailleurs, Jean-Yves avait sorti son cuissard court. Hélas à 7h ce matin il pleut, le ciel très gris nous laisse présager une...

• Agay_1er Jour : Dimanche 20 Mai

23 mai 2012 ( #Agay )

Agay est notre lieu de résidence pour une semaine, en bordure de la méditerranée près de Fréjus. Ce lieu est à proximité du massif de l’Esterel où nous pensons pouvoir randonner à pied et en VTT sur les pistes qui ne manquent pas ainsi que sur le littoral...

• Agay_2ème Jour : Lundi 21 Mai

Hier il a plu tout l’après midi ainsi que cette nuit avec toujours un vent violent. Quel soulagement ce matin de constater que le vent n’est plus la, enfin un peu de calme. Quant à la pluie, faut voir, cela va peut être s’arranger. Le circuit « D83_Esterel_03...

• Agay_3ème Jour : Mardi 22 Mai

23 mai 2012 ( #Agay )

Nous sommes venus dans le sud pour trouver le soleil et il pleut tous les jours. Hier après midi, cela n’a pas arrêté ; et ce matin, à nouveau il pleut. Pas beaucoup mais ce n’est pas encourageant pour partir randonner. Danièle m’accompagne pour cette...

• Agay_4ème Jour : Mercredi 23 Mai

Enfin le beau temps espéré arrive ; donc ce matin avec Danièle, c’est parti pour la superbe randonnée à travers le massif de l’Esterel avec retour en bordure de mer via la corniche d’Or : 37Km, 1563m de D+, 16 cols. Je tenais à faire cet itinéraire «...

• Agay_5ème Jour : Jeudi 24 Mai

26 mai 2012 ( #Agay )

C’est à Ramatuelle que nous nous rendons pour le départ de notre randonnée « D83_Esterel_05 » avec 42,4Km ; 928m de D+ et 6 cols. Ce village haut perché semble très intéressant par ses nombreuses petites ruelles disposées en colimaçon ; nous le visiterons...

• La Ponts de Céiaise: Le Maine 250Km

02 juin 2012 ( #Randos permanentes )

C'est aujourd'hui que notre club organise l'une des 7 flèches de notre randonnée permanente : La Ponts de Céiaise. En 2010 notre club a décidé de réactiver cette randonnée permanente qui, il faut bien le dire, tombe un peu dans l'oubli car les cyclos...

• Tence_2ème Jour

12 juin 2012 ( #Tence )

Cyclosportif: Le groupe de trois éléments se rend à Chalançon pour le départ d'une rando de 122Km, 2581m de D+ et 16 cols. Nous partons à 8h50 et dès le 15ème Km nous sommes embarqués sur un chemin à travers la forêt sur environ 3Km. Pourtant, ce passage...

• Tence_3ème Jour

13 juin 2012 ( #Tence )

Cyclosportif Ce matin nous avons revu notre programme à la baisse compte tenu de la difficulté des routes, de la fatigue qui commence à se faire sentir mais surtout avec une meilleure connaissance de ce qui nous attend Samedi pour L’Ardèchoise. Nous partons...

• Tence_4ème Jour

15 juin 2012 ( #Tence )

Cyclosportif : Départ à St Bonet-le-Froid à 1100m d’altitude ; ce village porte bien son nom car en effet la température est très basse pour un mois de Juin avec 7°C. Nous commençons par une descente de 15Km sur une route très ombragée et ce n’est pas...

• Tence_5ème Jour

18 juin 2012 ( #Tence )

C’est le jour de repos pour tous. Nous nous rendons à St Félicien pour retirer notre accréditation pour la participation à l’Ardèchoise de demain. Ceci consiste en une plaque de cadre que nous installons sur notre vélo. Cette plaque est équipée d’une...

• Tence_6ème Jour

Tence_6ème jour C’est le grand jour. Nous avons 45km pour nous rendre à St Félicien aussi, nous quittons le VVF à 6h du matin. Arrivée au parking, il faut faire vite pour se préparer pour aller se mettre en place dans le sas de départ correspondant à...

• Tarascon_1er Jour

01 juillet 2012 ( #Tarascon )

Nous sommes arrivés hier après midi à Tarascon sur Ariège où nous avons pris possession de notre location située à 1,5Km du centre ville. Le but de notre séjour étant de participer à la cyclosportive l’Ariègeoise demain matin. Ce matin je commence la...

• Tarascon_2ème Jour

C’est le grand jour de l’Ariègeoise. Il y a trois formules et on doit faire son choix à l’inscription : - L’Ariègeoise : 160,8Km ; 3430m de D+ ; arrivée au plateau de Beille - La Mountagnole : 117,4Km ; 2569m de D+ ; arrivée au plateau de Beille - La...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...