Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 19:10

 

Aujourd’hui, on entre dans le vif du sujet !

Après 1600 km d’autoroutes françaises, puis allemandes et enfin autrichiennes, nos amis cyclos vont devoir pédaler ferme pour rejoindre la France !

Mauvaise nouvelle ce matin, il pleut ! Il ne fait pas froid, mais il pleut … et ce n’est pas bon pour le moral des troupes …

Mais, à l’ASPC Cyclo on est jeune et on y croit !

 

Pour nous, les accompagnateurs, pas d’approvisionnement à faire. Aujourd’hui c’est dimanche et les magasins sont fermés. Mais nous avions prévus et tout est dans le coffre.

 

A la sortie de Vienne, nous sommes appelés sur un portable : Gilles nous informe que Didier a chuté au franchissement d’une voie ferrée. Retour vers le groupe. En effet, Didier est très pâle et se plaint de sa hanche gauche. Appel des secours et transport à l’hôpital tout proche.

Nous l’accompagnons tandis que le groupe poursuit sa route suivi de la voiture de Jocelyne et Monique.

Notre allemand est nul et notre anglais guêre mieux ! Heureusement, une allemande, d’origine française sans doute sert de traductrice. C’est ainsi que nous saurons que Didier a une fracture nette du col du fémur sans déplacement, ce qui lui permettra de se déplacer avec des béquilles dès demain, mais après l’opération qui aura lieu cet après-midi.

Après lui avoir préparé un petit sac d’effets personnels, nous laissons notre camarade pour rejoindre le groupe de cyclos. Avant, il nous faut retourner au poste de police pour leur donner les dernières nouvelles et sans doute justifier leur déplacement de ce matin.

 

Nous ne retrouverons l’équipe presque à l’arrivée : Semmering

 

Beaucoup d’émotion pour cette première journée !

                       

                                                                                                Jean-Yves et Etienne

 

 

Départ du groupe à 8h de l’auberge de jeunesse, pas de chance, il pleut ; mais l’équipe est motivée et tous nous sommes heureux de prendre le départ pour cette grande aventure. La sortie de Vienne nous stresse un peu, la circulation, les pistes cyclables, les rails de tramway, les directions. Après 15 km, nous sommes presque sortie de la ville, vers 8h50, Paul qui emmène le groupe prévient : Attention Rail ! Paul passe, je passe, et j’entends badaboum derrière moi. Une chute, c’est Didier . Il ne se relève pas ; c’est surement grave. Après quelques minutes, nous pensons qu’il faut faire intervenir les secours, Didier souffre, et semble incapable de remonter sur le vélo. Je trouve un passant qui ne parle pas Anglais, mais comprend la situation ; il appelle la police… Voir la suite ci-dessus.

C’est un coup terrible pour notre ami Didier ; il se faisait une telle joie de participer à ce périple.

Pour moi la reprise est difficile, perdre un gars de l’équipe après 15 km, cela me coupe les jambes. Mais on sait tous que cela fait partie des risques de notre passion.

 

La rando doit continuer. Au 52ème le 1er col « Auf dem Hals(662m) » nous fait rentrer dans notre terrain de jeu : la montagne. Tout de suite, dans les montées, 2 groupes se constituent Lionel, Jean et quelques fois Gilles (sûr que Didier les aurait accompagnés) ; puis les 5 autres : Paul, Denise, Roland, Noël et Rémi. Arrivée à Semmering (1000m), il reste l’option : l’ascension d’un BIG : Le Sonwendstein (1501m). Après moins de 1 km, nous voilà sur un chemin non bitumé pendant 5km et pour terminer, le chemin est impraticable pour nos vélo de route. Rien n’arrête les chasseur de BIG, 7 cyclos sont allés au pied de l’émetteur TV ; Noël ayant préféré de rester à l’hôtel. Dans la descente, Jean crève à l’arrière, il inaugure le bal des crevaisons.

Ce soir, pendant le dîner nous avons tous une pensée pour notre ami Didier resté à l’hôpital près de Vienne.

                                                                                                                                                Rémi

 

 

Album photos, cliquez ici

  Si le lien ci-dessus ne fonctionne pas (demande d'inscription sur SkyDrive par exemple), faire copier/coller de l'adresse internet ci-dessous; puis entrée:

https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=38ae17fc5f7da024&page=play&resid=38AE17FC5F7DA024!532&authkey=IfRebAITS*Y%24

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> coucou papi c'est manoe je te souhaite un trés bon moment en vélo.<br /> <br /> je te fais de grosses bises bon courage<br /> (j'ai hâte des vacances)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle poisse!... entrainé comme Didier était et la forme qu'il avait ces derniers jours ; ah les boules! Bon courage aux autres et prudence dans les descentes vertigineuses des cols.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous (ses collègues journalistes du courrier de l'Ouest) venons d'apprendre la mauvaise chute de Didier. On lui envoie un petit bonjour d'Angers. Si vous pouvez lui transmettre nos vœux de prompt<br /> rétablissement.On espère le revoir en août comme il était prévu...<br /> Bon courage à lui...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Terrible nouvelle pour Didier, bon courage aux autres, on vous suit grâce aux photos, c'est super ; ici il fait très très chaud<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mince, la pluie et l'accident, on aurait espéré un meilleur début pour votre périple.<br /> J'espère que Didier se remet, et que les autres gardent le moral. C'est bien en tous cas de vous voir tous avec vos casques !<br /> Profitez bien de la pluie et de la fraîcheur autrichiennes, bonne route !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens