Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 20:30

St Barthélémy d'Anjou organise sa randonnée annuelle. Je me rends à vélo au lieu de départ à St Barth, mais ce matin, à 7h15, il faut l'éclairage avant et arrière sur le vélo. Eh oui, nous sommes maintenant en Septembre et les jours raccourcissent sacrément. Au départ nous retrouvons tout le haut gratin des cyclos des clubs des environs de St Barthélémy; c'est sur, il va y avoir du "poil d'arraché" dans le groupe de tête. En ce qui me concerne, je dois rentrer tôt ce midi car nous avons des invités pour le déjeuner; donc, je vais me limiter au circuit de 80Km. Néanmoins, je prends le départ avec le groupe des 100Km puisque les deux circuits sont identiques sur les 40 premiers Km. Je démarre avec un groupe d'une vingtaine de cyclos emmené par les gars de St Sylvain d'Anjou. Il manque une grosse partie des participants notamment les copains du club ASPC, les RCA et beaucoup d'autres. Peut être ont ils attendu quelqu'un ?

A la Dionniaire, les gars de St Sylvain cassent le rythme pour attendre la deuxième partie du groupe. Celà ne m'arrange pas trop car je sais que lorsque tous les costauds vont être réunis, ça va rouler encore un ton au-dessus. J'aimerai bien que la côte de Soulaire-et-Bourg soit passée avant que la deuxième partie du groupe nous tombe dessus. Finalement ils nous rejoignent au pied de la bosse et à partir de là, cela embraye très fort. Nous sommes un peloton d'environ une cinquantaine qui file souvent à 40Km/h. Mis à part quelques ralantissements soudains qui me crispent un peu, j'arrive à suivre. D'ailleurs vers le quarantième km les deux circuits se séparent; comme prévu, je prends le circuit de 80Km. Nous sommes seulement 4 sur ce circuits; 4 ASPC: Jo, JB, Didier et Rémi. Je pensais rouler pénard pour le circuit de retour mais finalement j'étais mieux à l'arrière du peloton même si la vitesse était supérieure. En effet, à quatre, il faut passer devant et lorsque vous avez un Jo motivé et dominant dans le groupe il faut quand même s'accrocher pour le relayer. A Cheffes, JB décide de s'arrêter au ravitaillement, alors nous continuons sans lui; moi je suis pressé. Nous arrivons à St Barthélémy-d'Anjou à 10h30 et moi j'arrive à la maison à 10h50; c'est bon, je suis largement dans les temps pour accueillir nos invités à déjeuner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens