Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 19:42

Après une semaine de ski, je sais que généralement il me faut un peu de temps pour reprendre le rythme du pédalage. En effet, le ski alpin fait mal aux cuisses et je pense qu’aujourd'hui je vais sûrement avoir quelques traces qui vont rapidement me rappeler à l'ordre.

C'est la randonnée du RCA aujourd'hui, comme j'ai beaucoup de copains dans ce club, c'est donc tout naturellement que je me présente au départ. Je retrouve aussi quelques ASPC avec qui j'ai l'habitude de rouler (Roland, Michel, Georges, Fabrice) et j’apprends que quelques autres sont sur une autre randonnée à Baugé. Le départ est plutôt tranquille, cela m'arrange bien pour remettre la machine en route après dix jours sans vélo. Tranquille, cela ne dure pas, nous rattrapons le tandem Jean/Laurence; en fait il nous attendait. Au 40ème km le tandem passe devant le peloton d'une trentaine de cyclos et accélère l'allure et là le groupe explose. Moi je lâche rapidement, mes jambes ne tournent pas bien, je décroche. L'équipe du tandem très efficace trace sa route, un groupe de costauds les prend en chasse, Roland les accroche. Derrière un groupe d'une quinzaine se forme et roule beaucoup plus lentement; ce qui me sauve et me permet de me remettre en route. Je suis à l'arrière du paquet avec Georges, Michel et Fabrice participent aux relais. Au 60ème km, ravitaillement; l'ensemble du groupe s'arrête. Je n'ais pas besoin de ravitaillement et au moment où j'arrive, je vois le tandem Jean/Laurence repartir. J'hésite avant de me jeter dans la roue du tandem, j'en parle à Georges qui lui aussi hésite; et finalement on y va mais on a déjà 200m de retard. Au bout de 2km de chasse on revient dans la roue du tandem; maintenant il faut y rester. Ce n'est pas gagné car j'ai mal aux cuisses et dans chaque montée, je suis à la limite de décrocher. Au bout de 15km Georges décroche, il faut dire que l'équipe Jean/Laurence est très efficace. Je pense même qu'ils vont finir par revenir sur le groupe de tête. Jean m'explique qu'au ravitaillement ils ont été un peu retardés pour une pause toilette. A Montreuil-Juigné, on tourne à droite direction la Meignanne, et là je sais qu'une longue côte de 1,5km nous attend. Je suis obligé de décrocher du tandem, je n'arrive pas à le suivre, je m'en veux car il ne reste plus que 18km. Je retrouve un cyclo décroché du groupe de tête que j'emmène jusqu'à l'arrivée. Mais au fait, à l'arrivée où sont les premiers? où sont Jean et Laurence? Jean Claude C m'explique que je suis le premier du parcours de 100km...! Il y a un truc, en effet, je regarde mon compteur qui m'indique 96km, j'ai loupé le fléchage à la sortie de la Meignanne... Cinq minutes plus tard les premiers arrivent avec Lionel, Roland et d'autres mais sur leurs talons, le tandem Jean/Laurence arrive aussi ; dommage que je n’ai pas réussi à le suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens