Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 21:23

Deux versions sont possibles: La longue avec 350Km ou la courte 170Km. Pour moi, c'est décidé, ce sera la courte. Je n'ai pas de copains de mon groupe motivés pour faire la longue et les quelques gars partant sur ce périple sont d'un niveau au-dessus.

Au local du club, avant 6h, tout est prêt pour les inscriptions avec Etienne, Geneviève, Martial,Jean-Yves et Didier. Les premiers clients pour le 350Km sont prêts à partir. Ils sont 4, Lionel, Didier P, Thierry et Alain. Thierry me semble inquiet et Didier P se pose des questions: longue ou courte. Alors que Lionel et Alain me semblent motivés. Départ à 6h, bonne route à vous les copains.

Pour la version courte, nous sommes 10 au départ à 6h30: Michel, Jo, Gilles, Sébastien, André, Camille, Denis, Serge, Fabrice et Rémi. Il fait très froid sur le vélo: 7°C. Gilles et Jo n'ont pas de gants; Jo me dit qu'il a l'onglée. Les Km défilent, le groupe assez homogène est emmené par André et Sébastien. Le tempo d'abord inférieur à 30Km, s'accélère après Feneu; Gilles met aussi le nez à la fenètre, puis quelques autres. André et Sébastien ne laissent pas leur place à l'avant et en ce qui me concerne, j'ai du mal à trouver le rytrhme; je suis même un peu inquiet dans les 1ère bosses. Je pense que le séjour en tandem à Semur en Auxois, est encore dans les jambes. La position, le rythme de pédalage sont différentes entre le tandem et mon vélo solo et j'ai un temps d'adaption pour passer de l'un à l'autre. Le parcours suit la rivière la Mayenne jusqu'à Chenillé-Changé, puis s'en éloigne par Marigné, Bierné, Bouère, Grez en Bouère. 90ème Km, toujours nos deux Jeunes aux commandes: André et Sébastien; Michel aussi se met aussi à tirer ses relais. A Ruillé-Froid- Fonds, Je préviens Sébastien de la difficulté du retour, après Chateau-Gontier il y a beaucoup de bosses jusqu'à la Jaille-Yvon. Finalement, cette partie difficile se passe bien pour tout le groupe, même pour Denis et Fabrice nos deux poids lourds du groupe. On traverse la nationale du Lion d'Angers à Chateau-Gontier, et nous nous dirigeons vers St Martin du Bois. Jo annonce que à partir d'ici, les côtes sont derrière nous. Il reste 50Km, les rouleurs se mettent en place à l'avant, André toujours là, Fabrice et Michel. Quant à moi, mes jambes tournent beaucoup mieux, je participe un petit peu aux relais.

A partir de Thorigné d'Anjou, Michel s'installe durablement aux commandes du groupe et nous emmène à 37km/h sans demander à être relayé. Bravo Michel! beau travail. Gilles, André et d'autres participent au final, en arrivant sur Angers. Le parcours nous oblige à traverser Angers; ce n'est pas l'idéal, la moyenne va baisser. Cette moyenne est de 30km/h à l'entrée de la ville ce qui n'est pas si mal pour cette distance. Denis nous quitte, il doit rentrer tôt à la maison. L'ensemble du groupe traverse la ville en utilisant les nouvelles pistes cyclables qui sont bien faites. Hélas, rue Paul Bert un camion garré sur la piste cyclable nous oblige à reprendre la chaussée et en revenant sur la piste patatrack, chute de Serge. Sa roue avant qu'il n'a pas eu le réflexe de faire sauter, a suivi la petite bordure et Boum. Il se relève avec des douleurs partout sur son côté gauche qui a heurté le bitum. Une marque au front nous fait penser que heureusement qu'il avait son casque. Il a la peau dure le Serge; il refuse que l'on appelle le 18. A près 15 à 20mn pour retrouver ses esprits, il se remet sur le vélo et nous voilà repartsi. Nous arrivons au local du club où Etienne nous attend à 12h30.

Nous sommes informés que 22 participants sont sur cette flèche la Normandie:

- Version longue: 4 cyclos, départ à 6h

- Version courte : 10 cyclos départ 6h30, 4 cyclos départ à 7h, 4 cyclos départ à 8h

 Total 22 participants tous ASPC. Pas une seule personne extérieur au club, ce qui est un peu décevant.

 

Le groupe des 4 courageux est arrivé vers 19h 25. Tous très fatigués mais heureux d'avoir réussi le défi.

 

J'ai aimé l'ambiance randonneur de notre groupe de dix; bravo à tous mais surtout à ceux qui ont imprimé le tempo.

 

Le plus méritant de nous tous est peut être Etienne qui a effectué la permanence au local du club de 5h30 à 20h. N'oublions pas que sans le bénévolat des personnes qui se sont mobilisées pour nous accueillir, notre club n'aurait pas la même qualité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens