Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 19:10

Beau temps annoncé par la météo pour aujourd’hui mais à 8h, il ne fait que 8°C. C’est entre Issoire et Clermont-Ferrand que se déroule mon itinéraire de 65km motivé par 4 petits cols. Je suis donc vers le sud-est de Clermont-Ferrand, et les paysages sont complètement différents. Il n’y plus les forêts qui alternent avec les immenses pâtures jonchées de troupeaux de vaches Salers. C’est maintenant des cultures de maïs et de diverses céréales sur des surfaces qui restent encore fortement vallonnées. Je pensais que ces 4 petits cols de faible altitude (<700m) ne me poseraient pas de problème dans ces paysages plutôt arrondis mais c’était sans compter sur l’un d’entre eux, le col des Goules (698m). Pour escalader ce col, j’ai traversé le village de Gergovie avec des pourcentages à couper le souffle ; presqu’aussi forts que la montée du Chevalard dans la banlieue nord de Clermont-Ferrand. Le sommet de ce col permet d’accéder au plateau de Gergovie situé juste au sud de Clermont-Ferrand. A ce jour, ces deux montées : le Chevalard et le col des Goules sont de loin les plus difficiles de mon séjour dans le Puy- de-Dôme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens