Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 14:49

C'est en tandem que nous avions l'intention de participer; mais, Danièle, ma propulsion arrière, déclare forfait: trop de vent, trop froid, les petits enfants arrivent cet après midi... Bon, ce sera en solo. Départ du lac de Maine à 7h50 accompagné de Philippe J, Camille et Roland; seulement 4 ASPC. On prend un peu d'avance sur le gros de la troupe pour faire arrêt pipi sur les routes de campagne. 15 Km plus loin, le peloton arrive, ils sont une trentaine provenant des clubs voisins: Beaucouzé, St Sylvain, Angers (RCA, Gentlemen) et autres... A St-Léger-des-Bois, nous prenons le vent de face; il est très fort et très froid orienté nord/est. Ah mais, il y a déjà une coupure; 7 ou 8 lascards ont déjà pris la poudre d'escampette. Avec Camille et Roland, on se met à l'oeuvre pour boucher ce trou. Ouf! c'est fait, mais faudra pas recommencer trop souvent cette faute d'inattention. Philippe et beaucoup d'autres en ont fait les frais, quelques autres ont comme nous réussi à revenir. Nous ne sommes plus qu'une vingtaine dans ce groupe de tête. Crevaison d'un cyclo de St-Sylvain en bas de Montreuil-Juigné, il est attendu par quelques uns de ses copains. Après Feneu, vers Soulaires-et-Bourg, bien à l'abri dans le peloton, je me sents pas trop mal, même si j'ai un peu mal aux jambes. C'est vrai que ces deux dernières semaines j'ai fait surtout du tandem en cyclotourisme et là, la moyenne est au moins 10km/h en dessous; çà change sacrément de rythme. Avant Ecuillé, les cyclos de tête s'arrêtent brutalement pour une pause pipi. Ouï, ouï... à l'arrière je fais partie des surpris et on a bien failli s'accrocher. C'est reparti, et au moment où je commence à apprécier l'arrière du peloton qui nous protège de ce vent fou, Roland crève. Camille et moi nous nous arrêtons pour aider notre compagnon de club. Tant pis, on va faire les 60 derniers Km tous les trois, un ton en dessous. Il n'est pas rapide Roland pour réparer, pourtant on l'aide effica_ce_ment. Tellement pas rapide que le groupe de St_Sylvain attardé aussi pour une crevaison nous dépasse. Bon c'est reparti; ah mais en face c'est Lionel (RCA) qui vient à notre rencontre. "C'est gentil Lionel mais tu sais, tu aurais du rester avec le peloton". Lorsqu'on connait Lionel on sait ce qui nous attend, ça va cravacher c'est sûr. En effet, vent de face, à quatre, cela ne va pas pardonner pour le maillon faible. Le maillon faible c'est moi aujourd'hui. Un relais, un coup de vent et je n'arrive pas à me replacer à l'arrière. Salut les copains, je vais attendre un groupe à l'arrière qui roule moins vite. Au rond point de Tiercé, Roland et Camille se rendent compte de mon absence et m'attendent. Lionel a lui aussi levé le pied. Bon, je suis en rémission, il va falloir s'économiser. Lionel remet la machine en route Camille et Roland participent aux relais mais de moins en moins au fil des Km. Ce diable de Lionel fait les 3/4 du boulot tout seul, et nous trois, nous avons bien du mal à le suivre. C'est vraiment la taille au-dessus. Non me reprend Camille "c'est deux tailles au-dessus; c'est un XXL alors que nous nous sommes des L". Chapeau Mr Lionel....

 

Enregistrement

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens