Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 14:39

Lundi 09/09/12

La pluie ce matin nous démotive pour la rando vélo programmée. Il est prévu que nous changions de mobil-home pour nous rendre à Pleubian, mais nous préférons d’abord nous rendre à Paimpol où nous optons pour une rando pédestre ; le tour de la pointe de Guilben. Finalement vers 11h la météo est bien ensoleillée, aussi nous nous rendons au camping Port de la chaîne à Pleubian comme prévu. Pour l’après midi, nous décidons d’effectuer un circuit cycliste fléché avec une douzaine de points d’intérêts touristiques. Nous ne manquons pas de découvrir le fameux sillon de Talbert, qui est une bande de galets de 3km qui s’avance dans la mer. C’est sûr qu’avec des chaussures de VTT ce n’est pas top pour marcher sur ces cailloux.

33 Km Vélo ; 10Km pédestre

 

Mardi 10/09/12

Bien qu’il ait plu cette nuit, les prévisions météo annoncent une journée nuageuse mais sans pluie ; donc pas d’excuse, on y va. Le circuit nous emmène vers Tréguier en suivant la rivière Le Jaudy côté rive gauche. Nous passons le pont à Tréguier pour remonter vers la mer en suivant toujours Le Jaudy côté rive droite jusqu’à la Pointe du Château. La baie d’Enfer parsemée d’ilots rocheux est superbe. Au retour, nous repassons le pont de Tréguier et nous nous dirigeons vers Lézardrieux ; à partir de là, nous remontons la rive droite de la rivière le Trieux jusqu’à Lanmodez où nous rejoignons Pleubian et notre camping Port de la chaîne. Le reste de la pointe, jusqu’au sillon de Talbert a été découvert via le circuit cycliste touristique que nous avons effectué hier.

73Km ; 810m de D+

 

Quelques photos:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens