Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 18:18

La première chose qui me préoccupe en me levant, c’est la météo. Il n’a pas plu cette nuit et ce matin le ciel est fortement chargé ; c’est sûr, la journée ne se passera pas sans pluie. Et quel vent, à ne pas mettre un cyclo dehors. Nous laissons la voiture à Plonéour-Lanvern, début de notre randonnée en direction de la côte en passant par les chapelles de St Evy et de Notre Dame de Tronoën. Nous retrouvons les dunes sur la partie sud de la baie d’Audierne. Le GR34 ne passe plus par ces dunes de sable, il rentre à l’intérieur des terres et contourne les étangs de St Vio, de Trunvel et de Kergalan. Ceci nous amène à faire de très nombreux détours sur des chemins, des sentiers et des routes avec un vent qui démoralise ma coéquipière. Vers midi, à Plovan il nous faut faire un détour par Tréogat pour trouver un restaurant. Le menu ouvrier nous va très bien, c’est complet, simple, copieux, rapide et pas trop cher.

L’après midi, du vent d’Ouest, toujours du vent en plus je cafouille avec l’itinéraire pour retrouver la côte en empruntant des chemins où on se perd dans des champs de maïs. Mais bon cela pourrait être pire car au moins il ne pleut toujours pas malgré des nuages très menaçants. Trois km après Penhors nous décidons de rentrer car on en a marre de galérer contre le vent et puis nous sommes déçus de ne pas pouvoir randonner plus près de la mer. Nous rentrons par la route départementale D2 où la circulation des véhicules est très intense.

61km de rando, pas très intéressante car trop éloignée du bord de mer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens