Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 19:13

Au départ, la température n’est pas très froide, et le soleil nous laisse espérer une belle journée. On ne se fait pas d’illusions car les prévisions météo sont plutôt mauvaises en fin d’après-midi; il devrait pleuvoir. D’ailleurs, vers 10h le ciel commence à se couvrir et restera gris toute la journée avec une température qui ne dépassera pas 12°C.

Joël déclare forfait ce matin, il veut faire réparer sa roue arrière car le corps de la roue-libre est grippé et fait un bruit très stressant dans les descentes. Coté groupe des filles, Annie, elle aussi préfère rester avec Danièle car elle trouve les côtes un peu trop sévères à son goût. Elles feront une petite rando pédestre le matin, et l’après-midi, elle visiteront le jardin botanique de Coursiana à La Romieu.

Pour les cyclos, le parcours nous emmène vers le sud du département à la chasse au BPF de Simorre et de Gimont. Cette région du sud est tout aussi vallonnée que le nord. Les paysages sont semblables avec un peu d’élevage parmi des immensités de cultures de céréales. Notre organisateur nous a déniché certains passages dont on se souviendra longtemps, avec des bosses à 15% qui feront mettrent pieds à terre à quelques uns d’entre nous. Pique-nique sur la terrasse d’un café à Simorre. Je connais deux gourmands qui ne résisteront pas à visiter la boulangerie-patisserie d’à côté. Retour plus facile, moins de côtes, mais rafraichi par la pluie pour les 25 derniers Km.

 

Photos peut être Mercredi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens