Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 16:21

Paul nous a concocté un parcours de 140Km avec un grand nombre de côtes; d'après Openrunner, il y a 1090m de D+. Départ à 7h30 du parking pour un groupe de 12 Cyclos. 7 Cyclos Vienne-Genève sont présents (Lionel, Jean, Denise, Noël, Gilles, Paul et Rémi) puis 5 autres copains sont venus nous accompagner (Camille, Jef, Serge, Michel et xx). On commence par la côte du Mont rude puis une succession de côtes par des petites routes que tous nous ne connaissons pas perpendiculaires à la route des bas de Loire. Avant Saumur, nous sommes ralenti par un cheval qui courre devant nous. Il est sellé et visiblement son cavalier a été désarçonné. Gilles roule à sa hauteur et essai de le calmer sans succès. Une voiture en sens inverse s'arrête et essai de capturer le fuyard qui fait demi-tour vers notre groupe. Lionel lui chuchote à l'oreille et enfin l'animal se calme. Que va t'on en faire. Rémi, en bon SDF (celà lui rappel quelque chose), le prend par la bride et l'emmène sur une aire extérieure à la route. Finalement une jeune demoiselle toute confuse arrive en bicyclette. "Excusez moi Monsieur mais c'est mon cheval. Je suis tombé et il s'est enfui. Merci ... Merci beaucoup de l'avoir arrêté..."

La rando continue dans une bonne ambiance vers Saumur, puis nous revenons par Milly. Là, sans doute piqué par un taon, les costauds à l'avant commencent à accélérer. Paul et Rémi demandent à calmer le jeu: 2 points en dessous SVP, allure rando cool. Martigné Briant, Thouarcé, Faye d'Anjou, Champ sur Layon... et des côtes et encore des côtes. En passant à Denée, on se sépare; Rémi et Paul vont faire une petite visite à Gérard. Les nouvelles ne sont pas trop rassurantes pour le genou de Gégé. Une intervention chirurgicale assez lourde sera peut être nécessaire.  Il va nous manquer Gégé, sa bonne humeur permanente dans notre folle expédition aurait été fortement appréciée.

Nous rentrons aux Ponts de Cé vers 13h20 avec 142Km et 1115m de D+ sur ma montre Suunto; 1095m de D+ sur mon GPS Edge 605 alors que les Garmin Edge 800 des copains donnent un D+ de 1500m. Je ne sais pas quel altimètre a raison ???.

Les candidats à Vienne-Genève ne me semblent pas en manque de Km, ils ont effectué la rando sans mollir dans les très nombreuses bosses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens