Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 09:00

 

C’est la galère aujourd’hui : panne de vélo pour Noël ; le passe-vitesse des plateaux est bloqué sur le grand plateau. Pas moyen de descendre sur les plateaux inférieurs. C’est du Shimano Ultégra neuf depuis début d’année. Tout de suite je pense à Paul et Camille qui ont connu aussi quelques problèmes avec ce type de passe-vitesse. Je crois me rappeler que c’est traité par un renvoi en SAV Shimano lorsque le matériel est sous garanti. Nous décidons de nous rendre en voiture à Alès pour réparer. Et là, en quittant Génolhac, c’est la voiture qui nous lache. Le moteur ne tire plus, nous montons les côtes en 2ème à 30km/h. J’ai déjà connu cette expérience sur l’Espace, c’est la soupape EPG qui reste ouverte et le moteur n’a plus de compression. Bon, je dépose Noël chez un vélociste, et je file chez le conscessionnaire Renault de Alès. Finalement Noël me rejoint rapidement chez Renault, c’est la tête de câble du dérailleur qui était mal positionnée. Quant à l’Espace, il faut le laisser la journée pour un démontage et nettoyage de la fameuse soupape EGR.

C’est à 11h que nous enfourchons nos vélos, en route pour faire une partie de la boucle_03. D’abord il faut traverser Alès puis atteindre le parcours qui heureusement passe à 15Km d’Alès. Il fait déjà très chaud et il faut grimper une côte pendant 10km en direction de Génolhac. En plus cette maudite côte n’est pas un col. Enfin à Le Pradel nous retrouvons notre circuit qui via une toute petite route au revêtement complètement dégradé, nous emmène à St Florent-sur-Auzonnet. Enfin nous touchons le premier col vers midi. Maintenant nous recherchons un bistrot pour boire un coup tout en avalant notre casse-croute. Nous traversons plusieurs villages et hameaux ; mais point de bistrot. Noël tente de trouver de l’eau dans un cimetière mais hélas « eau non-potable ». Enfin, on m’avait prévenu, il vaut bien remplir ses bidons au départ. Au col de Portes nous trouvons un robinet d’eau potable ; et même que des gens en pique-nique nous offrent une bière. Nous shuntons complètement le circuit en descendant directement à Les Taillades. Noël décide de rentrer directement à Alès par la route nationnale ; quant à moi, je fais une petite boucle pour cueillir le col de la Baraque 631m avant de descendre moi aussi à Alès pour retrouver la voiture réparée chez Renault. Il ne nous reste plus qu’à nous rendre à St Jean-du-Gard dans notre deuxième hébergement où Noël retrouve un couple d’amis qui nous attendait.

97km au compteur, 1750m de D+ ; 8 cols.

 

Photos_Boucle_03

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens