Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 21:50
 

Départ à 8h pour les 10 cyclos solos et les 3 tandems. Un petit nouveau se joint à nous : Laurent. Ce jeune homme est un cycliste pur produit de l’école cyclo ASPC des années 1980 animée par Michel, le Président de l’époque. Les présentations étant faites, Jean-Yves le chef du groupe donne ses recommandations et c’est parti. Pas pour longtemps, 2km plus loin, 1er incident technique : Pompon (le tandem) de Rémi & Danièle fait du bruit. C’est l’étrier du frein à disque qui est desserré. Rémi remédie au problème et c’est reparti… Ah oui mais non, il faut recentrer à nouveau les plaquettes.  10ème Km, nous voilà dèjà dans une montée infernale à environ 15% qui nous emmène à 400m d’altitude. Nous passons d’un paysage de bocages avec de nombreux élevages de chevaux  à un plateau vallonné de recouvert d’immenses champs de céréales (blé, orge, colza, petit pois….). Les fermes, on en voit peu, elles doivent exploiter des surfaces de plusieurs centaines d’hectares.

Gérard a un souci de pédales, grâce à la pince multiprise empruntée au café, Jean Yves y remédie. Plus loin, ce sera le tour à Roland.

 La météo ce matin est clémente, plutôt ensoleillé et nous présage une bonne journée. Vers 11h, c’est moins vrai ; le vent et les nuages font leur apparition. A Chatillon sur Seine nous arrêtons en terrasse d’un café pour le casse croûte. Brusquement, le vent forcit et la température chute de 16° à 9°. A peine reparti, ce que nous craignions arrive : une grosse averse. Heureusement, ce n’est qu’une averse. Au 110ème Km Roland crève à l’arrière. Les quolibets vont bon train :  Ou achètes tu tes pneus… Et 15 km plus loin c’est maintenant Pompon qui crève à l’avant.C’est la fête aux Mayennais !!! Retour à Semur en Auxois avec une autre petite averse qui nécessitera de se mettre à l’abri. La traversée de la ville est périlleuse sur une rue de pavées totalement disjoints.

Merci Laurent de nous avoir accompagnés.

En soirée, Denise offre l’apéro pour sa fête.

 

Départ à 8h

CIMG1533.JPG

Laurent avec les plus anciens du club qu'il a connu en 1980 à l'école cyclo ASPC

CIMG1537.JPG

Abbaye de Fontenay

CIMG1539.JPG


La pluie et le vent nous obligent à bâcher

CIMG1548.JPG

Roland crève

CIMG1550.JPG

Etienne fait nettoyer son vélo par Jean-Yves: Privilège du Chef Etienne ou faillottage de Jean-Yves

IMG_5250.JPG

Dist: 130Km; D+: 1215m

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens