Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 16:49

Le circuit nous emmène vers le nord-ouest jusqu’à Brantôme. Je pense que je vais avoir droit au carton rouge pour mauvaise discipline car j’ai cumulé les erreurs. Dès le départ, à la sortie d’Ayen le groupe ne prend pas la bonne direction, confiant en mon GPS, nous devons rejoindre St Robert par les bas ; aussi, j’attends le groupe en bas du village persuadé qu’ils vont se décider à revenir.. Au bout de quelques minutes, je refais le tour du village mais ne voyant plus les copains, je pense qu’ils sont passés par une autre rue. Ils sont donc devant moi sur la petite route des bas. Cette route est fortement dégradée, et le final vers St Robert grimpe à au moins 15%. Ah ! c’est à ce moment que le téléphone sonne ; pied à terre, c’est Etienne qui s’inquiète de mon absence : « J’arrive ! ne vous occupez pas de moi, je vous vois juste en haut du village ; je vais vous rejoindre ». Au milieu du village de St Robert je retrouve le petit groupe des deux femmes Françoise et Geneviève accompagnées de Lionel et Bernard ; ils sont arrêtés pour une crevaison. Je me dis « une crevaison ; ce n’est pas étonnant dans un chemin pareil ». Ce que je ne savais pas, c’est que informé par quelqu’un du village que la route par les bas est mauvaise, Jean-Yves avait décidé de passer par les hauts ; donc tout le monde est passé par une belle route par les hauts.

Quelques km après St Robert, mon GPS m’indique que je suis sur le circuit mais à l’envers. Merde alors, je suis vraiment mal parti ce matin. Demi-tour je reviens à St Robert, et je rencontre le petit groupe de quatre qui me confirme que non, j’étais bien dans le bon sens. Je ne comprends plus rien, je ne sais plus par où aller… Je recharge l’itinéraire en mode trace sur mon GPS, et tant pis, je suis cette trace ; on verra bien. La route est belle, le vent favorable, il fait beau, pas un seul nuage ; je suis bien. Je roule depuis plus de 55km et je n’ai toujours pas rattrapé le groupe ; c’est bizarre. Je recharge à nouveau l’itinéraire en mode navigation et c’est sûr je suis en circuit inversé. Bon, tant pis, j’aime rouler en solitaire, je devrais les retrouver à Vandôme, le point le plus éloigné. En effet, à Vandôme, je retrouve le groupe qui arrive par le côté opposé, j’ai donc tout faux. Au retour je refais le circuit avec le groupe en sens inverse. J’en profite pour taquiner les copains : Alain est un bon tracteur : dans une côte il est capable de me trainer sans s’en rendre compte. Il est surpris de voir Gérard et Joël le dépasser avant le sommet. Joël a bien progressé dans les côtes ; bien propulsé il peut dépasser son copain Alain…

Ainsi vont les km ; qui au bout du compte atteindront 150km et 1870m de D+

Groupe Marche : Visite d’un des plus beaux villages de France « St Robert » où l’on discute avec une dame âgée du village. Entrée dans la « petite boutique » tenue par une jeune femme qui s’occupe de faire le vide grenier des maisons et récupère les objets pour les revendre, très bon accueil. Puis nous découvrons le quartier dit « Bas Ayen » avec de très vieilles bâtisses tout en pierres très souvent rachetées par des Hollandais ou Anglais. Nous avons le privilège d’une visite guidée du parc du château par le jardinier qui insiste pour que l’on rentre, les propriétaires étaient absents. Retour au VVF pour le repas.

Visite du château de Hautefort du 16e avec son parc, plus la vieille cité.

Danièle

Photos

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cyclomania
  • : Cyclomania raconte ses péripéties cyclopédiques: sorties du dimanche matin dans son club ASPC, brevets,randonnées, chasse aux cols et BIG...
  • Contact

Recherche

Pages

Liens